jeudi 2 septembre 2010

citronnade



Depuis le temps que je voulais en réaliser une, eh bien, c'est chose faite!
Voici donc la recette toute simple de ma citronnade maison :)


Ingrédients : 
2 citrons
1 orange
100g de sucre


Préparation :

1. Chauffer 2L d'eau dans une grande casserole ou dans une bouilloire.
2. Couper l'orange en 2 et la presser.
3. Couper les 2 citrons en tranches.
4. Dans un grand saladier, verser le sucre puis ajouter les rondelles de citron. Mélanger.


5. Ajouter ensuite l'eau chaude et laisser infuser le citron avant de verser le jus de l'orange.



6. Quand l'eau a refroidi, presser les rondelles de citron .
7. Verser la préparation dans une bouteille ou carafe et placez-la au réfrigérateur.

1 commentaire:

  1. Tiens tiens, tu prends le relais, je vois... Excellente initiative. La cuisine, c'est très thérapeutique, tu verras. Ça calme, et ça ouvre l'esprit.
    Bon, ça peut aussi devenir un peu obsessionnel -- moi de mon côté, je ne mets presque plus les pieds dans la cuisine depuis 2-3 mois, et ça me libère l'esprit, tu n'as pas idée !!!

    RépondreSupprimer